Les Snowbirds le 27 juin 2018

Les snowbirds, avions rouge et blanc

La Ville de Chambly est fière d’accueillir pour la première fois, les Snowbirds des Forces canadiennes pour un spectacle aérien qui se tiendra au-dessus du bassin de Chambly, le mercredi 27 juin 2018, à 18 h. Cet événement sera suivi du premier concert extérieur de la saison de spectacles Sur l’air de Chambly, au parc des Ateliers, à 19 h 30.

Cette soirée permettra à tous les membres de la famille d’admirer les performances époustouflantes de l’équipe des Snowbirds. Les spectateurs seront invités à se positionner autour du bassin afin d’assister à ce spectacle aérien. Il sera même possible d’entendre une description sonore de l’événement sur place. « Ce spectacle des Snowbirds, vient bonifier l’offre de notre programmation et démontre vraiment que Chambly est un incontournable cet été », souligne le maire de Chambly, Me Denis Lavoie.

 

Les Snowbirds

 

L’équipe de démonstration aérienne des Snowbirds (431e Escadron de démonstration aérienne), est un emblème du Canada.

Elle est composée de membres actifs des Forces Armées Canadiennes. Ses pilotes, techniciens aéronautiques, et son personnel de soutien logistique travaillent en équipe pour offrir des spectacles à sensation forte au public nord-américain. Les Snowbirds pilotent le CT-114 Tutor de Canadair, un chasseur construit au Canada et utilisé par l’Aviation royale canadienne pour l’entraînement de base des pilotes de 1963 à 2000. Il est propulsé par un moteur J-85 développant une poussée de 2 700 livres. Pour plus de renseignements, voir le site Web .

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *