Gala d’intronisation

Photo prise lors du pantheon de 2016

9ème gala d’intronisation au Panthéon de l’Air et de l’Espace du Québec
Bonjour chers amis de la FAQ,

Dans le cadre de ses activités de préservation et de promotion du patrimoine aéronautique québécois, la Fondation Aérovision Québec (FAQ), avec le support d’Aviateurs et Pilotes de Brousse du Québec (APBQ), organisait la neuvième soirée d’intronisation au Panthéon de l’Air et de l’Espace, le samedi 16 avril 2016, à l’école secondaire André-Laurendeau, située au 7450 du boulevard Cousineau, à Saint -Hubert (Québec). Le tout débuta par un cocktail de bienvenue (vins rouge et blanc), accompagné de petites bouchées. La cérémonie débuta vers 20 heures.

C’est sous la présidence d’honneur de Jacques Blouin, distingué pilote d’hélicoptère et fondateur de Sept-Iles Hélicoptère Services et intronisé au Panthéon de l’Air et de l’Espace en 2010, que furent remis les hommages à des pionniers ayant contribué à faire de l’aéronautique québécoise ce qu’elle est aujourd’hui.

En plus de la remise du trophée Robert-Piché, qui honore un acte de pilotage exceptionnel accompli dans le but de sauver des vies, figuraient le prix Marc-Garneau qui récompense une brillante carrière dans le milieu de l’astronautique et le prix Hommage du Panthéon, remis afin de souligner la très importante implication d’une personne dans la préservation et la promotion du patrimoine aéronautique québécois.

La Fondation Aérovision Québec, célébrant cette année son 25ème anniversaire, s’est fait un honneur d’être l’hôte de ce gala mettant en vedette ceux de chez nous qui, par leur expertise, rayonnent à travers le monde et l’espace.

Un cadeau souvenir fut remis à tous pour commémorer le 25ème anniversaire de la fondation.