Avis de décès de M. Jacques Melançon

Un passionné d’aéromodélisme et d’histoire, Jacques a construit des modèles réduits d’avions qu’il nommait la collection Feuille d’érable, cette collection regroupait tout le matériel volant des Forces de l’air du Canada depuis sa création. Tous les appareils, avions, hélicoptères et autres objets volants, leurs années de service et leurs missions étaient répertoriés sur des fichiers numériques, qu’il a légué à la Fondation Aérovision. Durant plusieurs années il a animé les visites thématiques aux écoles de l’activité `Le Musée à l’école d’une façon très crédible et professionnel. Il a été un membre engagé pour la promotion de notre patrimoine aéronautique, il va nous manquer.

Il avait le bonheur contagieux ; tous ceux qui l’ont croisé sur sa route se rappellent de son sourire.

À Saint-Hyacinthe, le 13 juillet 2021 est décédé à l’âge de 79 ans, Monsieur Jacques Melançon, époux aimant de Pierrette Archambault.

Fils de feu Roméo Melançon et feu Lucienne Desroches, ce papa en or laisse dans le deuil ses deux filles Annie (Claude Roussel) et Lily (Gilbert Girard) ainsi que ses deux petits-enfants chéris Alexandre et Sophie.

Il laisse aussi dans le deuil ses frères et sœur Jean-Guy, André (Denise), Denis (Gisèle), Gilles et Pierrette (feu Réal), sa tante Jeanne qu’il aimait tant ainsi que ses neveux et nièces, beaux-frères et belles-sœurs et amis chers.

Conformément à sa volonté, aucune cérémonie n’est prévue pour ses funérailles, mais une rencontre en sa mémoire aura lieu ultérieurement.

Vos marques de sympathies peuvent se traduire par un don fait en sa mémoire à la Société canadienne du cancer. Voir l’avis de décès.


Inscrivez-vous à notre info-lettre

Recevez les dernières nouvelles par courriel en vous inscrivant à notre infolettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *