Grand supporteur!

Le Mot du Président

Lorsque nous avons emménagé dans nos nouveaux locaux situés dans le hangar HUB FBO à l’Aéroport de St Hubert, je n’aurais pu imaginer trouver un partenaire de marque en la direction de ce groupe, qui a accepté de promouvoir le patrimoine aéronautique québécois, notre mission. Depuis mon arrivée en 2002 comme directeur de la Fondation Aérovision, j’ai développé une passion pour l’histoire de nos pionniers de l’aviation, une passion que j’aimerais partager avec le plus grand nombre de gens possible.

En 2018, Aérovision a pris la décision de se concentrer davantage sur l’aspect humain du patrimoine plutôt que de se forger une identité autour d’une collection d’aéronefs en créant le Musée virtuel de l’air et de l’espace. Parallèlement nous avions prévu de présenter la 10e édition du Gala d’intronisation au Panthéon de l’air et de l’espace en 2020, dans le hangar tout neuf d’HUB FBO avec une formule renouvelée. Compte-tenu de la pandémie, l’événement a dû être remis à une date ultérieure.

Entre-temps, avec l’équipe de Mme Sylvie Santini directrice générale, nous avons créé une exposition permanente pour afficher les intronisés au Panthéon. (voir photo). En plus d’une mention de partenariat sur leur site web, nous avons obtenu l’autorisation pour enregistrer sur place les vidéos qui serviront d’hommage aux intronisés pour 2020, deux vidéoclips d’environ 30 minutes que vous pourrez visionner en étant membre d’Aérovision.

Quand la situation le permettra, il nous fera plaisir de vous accueillir au 6505 rue Eugène-Héroux, local 219, St-Hubert. Pour ce faire, prenez rendez-vous par courriel à fondation@aerovision.org. Entre-temps, vous pourrez dans le confort de votre résidence suivre nos activités sur www.aerovision.org. Aujourd’hui nous somme toujours en vie et poursuivons la mission de vous faire découvrir nos pionniers de l’aviation.

Lucien Poirier

Président du conseil d’administration


Inscrivez-vous à notre info-lettre

Recevez les dernières nouvelles par courriel en vous inscrivant à notre infolettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *