C’est en 1974 que Marc s’enrôle dans les Forces armées canadiennes à titre de technicien en moteurs d’avion. Tout au long de sa carrière, il sera affecté à plusieurs bases tant au pays qu’à l’étranger.
Après des études au Collège Militaire Royal de Saint-Jean, il entame une nouvelle carrière d’officier du génie aérospatial tant au QG du Commandement aérien qu’à la 17ième Escadre de Winnipeg d’où il prend sa retraite des forces régulières avant de joindre la réserve aérienne jusqu’en 1996.
Captivé, entre autre par le pilotage de brousse, Marc souhaite nous faire découvrir plusieurs personnages importants de ce riche patrimoine québécois. Il se joint ainsi à l’équipe de chroniqueurs d’Aérovision.
Marc a démontré depuis qu’il a joint la FAQ il y a trois ans des qualités pour relever le défi d’accéder à la présidence de notre organisme :
- Leadership
- Discipline personnel
- Sens de l’organisation
- Passionné d’histoire
- Curieux de nature
Ajoutons qu’il cherche à découvrir les qualités humaines des individus. Ce qui cadre bien avec la décision prise en 2017 de mettre en valeur les pionniers du domaine aéronautique plutôt que les objets (avion). Sincèrement, nous avons confiance qu’il peut nous mener un peu plus loin.
Lors d'une réunion du c.a. tenue le 16 novembre 2021, les membres ont accepté la nomination de Marc au poste de président de la Fondation.